le massage : un art subtil

Publié le par Magali

Pour commencer l'extrait d'un texte de Bhagwan Shree Rajneesh qui met en évidence l'essence même du massage...

"Le massage est un art subtil, il ne s'agit pas seulement d'habileté mais plutôt d'amour.

Au début, apprenez la technique et ensuite oubliez la. Percevez et créez des mouvements au travers de ces sentiments. Lorsque vous connaissez le massage profondement, 90% du travail se fait par l'amour, et 10% par la technique.

Si vous éprouvez de l'amour et de la compréhension pour la personne que vous massez, si vous la considérez comme une énergie d'une valeur inestimable, si vous lui êtes reconnaissant pour sa confiance en vous et pour le fait qu'elle vous laisse agir sur elle avec votre énergie, alors vous aurez de plus en plus l'impression de jouer d'un instrument de musique. Le corps entier devient comme les touches d'un orgue et vous sentirez en vous la création d'une harmonie. [...]

 

Lorsque vous massez, ne faîtes que masser. Ne pensez à rien d'autre. Entrez dans vos doigts, dans vos mains, comme si votre existence même y entrait. Ne vous contentez pas d'un "toucher physique". Votre âme pénètre le corps de l'autre, et les tensions les plus intenses se dénouent. Que ce soit un plaisir, pas un travail. Que ce soit un jeu, et amusez vous. "

Publié dans reflexologie plantaire

Commenter cet article