Comment évacuer ses tensions ?

Publié le par Magali

Les pieds sont une porte de sortie d'énergie. On décharge notre énergie par les pieds et la peau dans l'humidité de l'air. C'est pour cela que quand le temps est sec et que l'on porte des chaussures on peut prendre une décharge si on touche une partie metalique... C'est notre énergie qui se libère ! Car le corps a besoin de faire sortir cette énergie et malheureusement notre mode de vie ne permet pas de nous décharger régulièrement...

Un bon reflèxe pour nettoyer ses tensions quotidiennes est de faire un bain de pied.

Mode d'emploi :

- prendre une bassine assez haute pour y verser de l'eau jusqu'aux chevilles
- remplir d'eau tiède
- y jeter une poignée de gros sel
- s'assoir tranquillement de 10 à 20 minutes ...

... Pourquoi le gros sel ? Car le sel a la propriété d'absorber les énergies ! ...

Chaud ou Froid ?

La base doit être proche du tiède, cependant si tu as tendance à être speedé, stréssé, toujours actifs tu peux utiliser de l'eau froide. Si par contre tu es plutôt calme, que tu manques de peps utilise plutôt l'eau chaude.

Si tu as la chance d'avoir la mer à côté de ton lieu de vie ou de vacances n'hesite pas à te balader le long de la berge, pieds nus. L'action de l'eau salée jointe à la marche est une manière exellente de se recharger en énergie. Car le pied est aussi un second coeur... Lorsque la plante du pied se pose au sol ça fait l'effet d'une pompe et ça aide à la circulation du sang. 


Publié dans reflexologie plantaire

Commenter cet article

tourbillon-maalaki 16/01/2006 14:13

heyyyyyyyyyyyyyy choupinette :) pour un monde encore plus en couleurs:)