Sauvons la qualité des produits Bio !

Publié le par Magali

Le projet de nouveau cahier des charges européen pour l'agriculture biologique approuvé par le Conseil des Ministres de l'Agriculture du 19 décembre 2006 est assez inquiettant.


Ce nouveau cahier des charges pour l'agriculture biologique est à de nombreux points de vue inacceptable et représente une véritable régression :


- l'utilisation de substances chimiques de synthèse n'y est plus clairement interdite;
- la pollution des produits bio par des OGM y est tolérée jusqu’au seuil de 0,9% (soit 9 grammes par kilo !), comme pour les produits de l'agriculture conventionnelle;
- le développement de cahiers des charges bio, nationaux ou privés, plus stricts et plus adaptés aux régions que le nouveau cahier des charges européen 'laxiste', n'y est plus autorisé.


Quel sera encore l’intérêt d’un produit bio, pour le consommateur s’il contient – comme tous les autres – des résidus de pesticides et/ou des OGM ?


Pour exiger une révision en profondeur  du projet de cahier des charges, afin de le rendre plus conforme aux attentes des consommateurs et des producteurs bio je signe la pétition!


signez ici la petition en ligne


Publié dans une bonne alimentation

Commenter cet article