La cause des maladies serait dans nos corps subtils

Publié le par Magali

[Fin de l'article en 3 parties sur la colorthérapie selon Jean Michel Weiss (jmw)]
 
La colorthérapie agit sur les corps subtils et le corps physique guéri !  Il y aurait donc un lien entre le corps physique et les corps subtils.
 
Et JMW va au-delà de cette constatation, il dit  « ce sont les éléments les plus subtils qui commandent aux éléments les plus lourds, les plus matériels ». Il y aurait donc en plus de cela un lien hiérarchisé
 
De plus, il précise : « qu’une maladie, avant de se manifester sur le plan physique existe déjà sur le plan subtil ».
Exemple  : « Si chaque jour tu ressens de la colère pour un collègue de travail une zone va peu à peu se former dans le corps subtil au niveau du foie et si rien n’est fait pour la disperser elle finira par perturber le fonctionnement du foie.».
 
La cause des maladies serait donc dans nos corps subtils. Et pour JMW cette constatation est très importante car :
  1. 1. on peut prévenir les maladies avant qu’elles apparaissent dans le corps
  2. 2. il vaut mieux traiter la cause des maladies que soigner le symptôme !! Sinon la perturbation risque de revenir et perturber à nouveau le foie ou se déplacer sur un autre organe.
 
La maladie
Et la maladie…
Comment JMW décrit la decrit-elle ?  « La pathologie est, la plupart du temps, le signal d’une dysharmonie dans notre façon d’être, de vivre, de nous alimenter. La maladie invite à une remise en question qui implique une responsabilité quant à nos rapports à nous même et à notre corps, miroir grossissant de ce que nous sommes ».
 
Nous serions donc responsables de la plupart des malaises ou maladies que nous vivons. Et nous serions aussi responsables de notre guérison. « A nos yeux, un médecin, un chirurgien, un médicament, une technique ou les couleurs n’ont jamais guéri personne… Ils sont plutôt l’élément catalyseur qui permet à la nature d’effectuer en nous son merveilleux et permanent travail de régénération ».
 

Publié dans colorthérapie

Commenter cet article

terahertz 15/04/2008 18:15

Interessant ce petit blog!

Magali 24/05/2008 09:36


Merci ! ^^
Je l'alimente plus trop mais bon !
Ptet que je vais m'y remettre ! :-)
Bonne journée !


caco 02/02/2007 09:01

Merci beaucoup :)
Je fais des choses qui me font du bien, et ça va mieux !

Magali 02/02/2007 14:06

Je suis bien contente que ça aille mieux ! ^^ Bizzzouuuuu

caco 26/01/2007 16:20

Comment se nourrir énergétiquement ? Pour ce qui est de la sphère de la communication, de l'énergie et du stress, je ne sais pas...
Merci Mag, je vais essayer de creuser ces pistes (avec un acupuncteur peut-être ? qu'en penses-tu ?)

Magali 29/01/2007 20:00

L'acupuncteur va agir sur tes méridiens c'est à dire sur le corps subtil le plus proche du corps et du fonctionnement de tes organes, ça peut être effectivement très bien !
De ton côté tu peux te "nourrir "énergetiquement" c'est à dire... te poser la question : Qu'est ce qui me fait du bien ? Qu'est ce qui me détend ? Qu'est ce qui me réchauffe le coeur ? Et réaliser en conscience au moisn une des réponses que tu auras donné.
Par exemple pour moi une des réponses pourrait être... Faire chanter mes bols tibétains... Et bien m'octroyer un petit temps priviliége avec moi même (voire avec d'autres si cela me convient) pour faire chanter mes bols en étant consciente que je me fais du bien... C'est me nourrir d'un bon aliment énergetique !
Bises

caco 25/01/2007 20:43

J'ai des problèmes avec ma messagerie, du coup je te réponds ici...
Je n'ai pas de maladie à proprement parler, par contre je suis très souvent malade. Angine, rhino, gastro... à des degrés divers. Ces derniers temps par exemple de mi-décembre à mi-janvier j'ai passé un mois complet à souffrir et à dormir :(
C'est assez démoralisant, et franchement énervant.
Je me demande aussi comment ce sera quand j'aurai 60 ans !? :/
Merci de ta sollicitude... bisous.

Magali 25/01/2007 21:16

Il me semble que tu es encore dans une période transitoire vis à vis de ta philosophie de vie qui demande beaucoup d'energie sans parler du petit bout... La sphère de la communication, de l'energie, du stress est assez sollicité non ? Et sachant que de Mi-Décembre à Mi-Janvier c'est la période la plus sombre donc la plus basse au niveau énergétique, tes dereglements sont plus compréhensibles...
Cela n'empêche pas leurs désagréments et l'envie d'en sortir ! Je te comprend. Es tu vigilente vis à vis de ton niveau énergétique ? Te nourris tu à ce niveau là ?
Ton corps en tout cas demande le repos et c'est gentil de le lui offrir, ce qui n'est pas le cas de tout le monde ! ^^ Courage en tous cas. Bisous.

caco 24/01/2007 12:37

Même en étant acteur de sa santé, même en prenant la responsabilité de son corps et des aléas qu'il peut traverser... même en faisant appel aux alternatives...
Parfois on est malade quand même :(
Caco, toujours malade et qu'en a marre de chercher, en vain, la cause, le mécanisme, la bonne thérapie...

Magali 24/01/2007 14:54

Et oui c'est une voie qui n'est pas toujours facile ! Moi aussi j'ai quelques tracas qui ont du mal à passer... La maladie a une utilité pour notre âme et l'effacer en un coup de pinceau est loin d'être aisé. Pour toi tu penses à quelle maladie ? Où as tu cherché ? Si tu veux partager cela avec moi : magarcenciel[at]yahoo.fr !!
Courage en tout cas et bises.