La colorthérapie agit sur les corps subtils...

Publié le par Magali

... mais alors qu'est ce que les corps subtils ?

 JMW l’aborde en premier lieu en opposition avec le corps matériel qui est lui « visible, palpable facilement » alors que les corps subtils sont invisibles et difficilement accessibles aux sens.

Il dit dans son livre : « les corps subtils sont des enveloppes composées d’une matière de plus en plus subtile à mesure que l’on s’éloigne du corps physique et le siège d’états vibratoires de fréquence de plus en plus élevés ».

Parenthèse « physique » La lumière est caractérisée par une longueur d’onde ou une fréquence. La Fréquence c’est le nombre d'ondulations faites par seconde. Une lumière rouge a une fréquence plus faible (385 TéraHertz / 1THz = 1012 Hz) qu’une lumière bleu, violette a une fréquence plus grande (789 TéraHertz). Et si on augmente encore la fréquence les couleurs ne sont plus perceptibles par nos sens.

 

 

 Lors des stages il nous permet de les appréhender en passant par l’expérience  et nous propose de toucher autour de nos corps (…) jusqu’ à sentir une différence de consistance, une petite résistance à certains niveaux qui serait la limite des corps subtils.

Car nous n’aurions non pas un mais des corps subtils ou enveloppes subtiles et JMW précise dans sa définition : « Chacune de ces enveloppes peut être définie par différents paramètres : forme, couleur, éclat, pureté, densité, localisation, mobilité ou fonction […] il existe 7 enveloppes individualisées »

Pour la description de chacune des 7 enveloppes il renvoie les intéressés à la bibliographie de son ouvrage et entre autre à l’ouvrage de Barbara Ann Brenann, physicienne de formation et actuellement thérapeute aux USA.

  

-         1e enveloppe, très proche du corps et calque du corps physique
-         2e enveloppe, liée à nos émotions
-         3e enveloppe, liée à nos pensées
-         4e enveloppe, siège de nos liens aux autres
-         5e enveloppe, deuxième moule du corps physique
-         6e enveloppe, siège de l’amour universel et de notre reliance au ciel
-         7e enveloppe, coque protectrice de l’individu où pourraient apparaître la trace de nos vies antérieures

 

pour approfondir aller sur le site très bien fait (d'où est tiré l'image)
http://www.ateliersante.ch/energetique.htm

 

Ces corps ne seraient pas emboîtés les uns dans les autres comme des poupées russes mais s'interpénètreraient et communiqueraient.

L’ensemble de ces corps subtils est communément appelée « aura » et JMW utilise aussi le terme d’ : Enveloppes Conscientes Intelligentes Sensibles 

Publié dans colorthérapie

Commenter cet article

tourbillon 22/01/2007 11:31

bonne année à toi aussi chere Magali-Murmure :)celà fait bien longtemps que je n'ai pas eu de tes nouvelles... ni que je ne t'en ai donné d'ailleurs.... puisse le mea culpa etre de mise... comment vas-tu? oui, une phrase totue simple, bordée de quelques mots seulement mais de tellement de sens profond... comment vas-tu?
(ou en dérivé : que deviens-tu? ;) )
je t'embrasse et ai délibéremment choisi de poster ma bonne année sur ce post de la colorthérapie que tu as mis :) do you know why? :)
.Cecile-Maalaki-Tourbillon

A-L 19/01/2007 19:19

Cool, la suite de l'article précédent !

Magali 20/01/2007 21:28

oui et ça continue ! ^^ lol