faire ses produits ménagers

Publié le par Magali

Je démarre l'année en m'occuppant de mon intérieur et du ménage ! J'ai enfin téléchargé le super document de raffa qui explique comment entretenir sa maison de manière écologique et économique... et j'ai fait mes travaux pratiques !

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le blog de raffa, référence en matière de "grand ménage" allez rapidement y jeter un coup d'oeil :

http://raffa.over-blog.com/

Vous pourrez vous aussi y télecharger le livret ou surfer directement sur son blog très très bien documenté. Quant à moi voilà ce que j'ai fait :

Nettoyant / désinfectant multi-usage :

2 Cs de bicarbonate de soude, 3 Cs d'huile essentielle de thym, citron et pamplemousse, 1 Cs de vinaigre blanc et de l'eau chaude.

Produit pour la vaisselle :

1/6 de produit vaisselle bio, 1 Cc de bicarbonate de soude, 15 gouttes d'huile essentienne de citron, de l'eau.

Produits pour les vitres :

3 Cs de vinaigre blanc, 3 Cs de produit vaisselle et de l'eau

En plus de cela (sur les conseils de raffa toujours) j'ai acheté des lingettes microfibres lavables, super pratique !


Publié dans Simplicité volontaire

Commenter cet article

stamati 13/12/2010 02:53


bonjour , je vis a l etranger et je ne sais pas si je vais reussir a trouver les huiles essentielles de thym et pamplemousse , peut on les remplacer par d autres ou n est ce pas efficace?
merci!
bravo pour votre blog


Magali 09/06/2011 07:57



Beaucoup d'huiles pourront convenir, pas de problème !



cecile-tourbillon-maalaki 24/01/2007 16:59

vouiii j'ai reçu ton message sur mon phone (t'inquiete pas j'ai pas changé de numero hein il est juste souvent eteint ;) lol ) et du coup jme suis dit, tiens pourquoi revenir lui faire un coucou par ici ;) et vouala... ;)
bien des choses ont pu evoluer , grandir, faire leurs chemins depuis que nous nous sommes parlées la derniere fois , mais en gros je vais bien , oui :) toujours en plein dans les couleurs, toujours en plein dans les emotions de Vie , toujours visant les visages radieux , tout en sondant toujours les meandres de mon coeur...mais cette fois-ci sans m'y perdre!!
ah et pusi j'ai décidé d'ouvrir quelques blogs aussi au gré des vents sur la toile nettique .... du coup , ben ... voilà l'adresse d'un où je poste parfois, des bouts de moi , des bouts de personnes qui me touchent et m'ont touchées, des bouts de vie dans les intervalles... je t'invite à y aller faire un tour et trainer la fleur de Vie qui t'appartient de ce que coté là miss :) de plus, j'ai mis un lien vers ta page blog (celle là meme ) ;) quoi mais euh je me sens bien moi alors j'en fais profiter le monde qui m'entoure et qui me touche ;)
http://maalaki.blogspot.com

rooo mais en plus tu vas faire des shampoings?? et moi qui lançais ça juste comme ça ;)lol .... ah ben oui alors je veux bien toutes tes bonnes recettes :) avec plaisir charmante mamzelle Magali ;)

bises encore

tourbillon 24/01/2007 10:15

prochain atelier pratique : comment fabriquer toi-meme ton shampoing!! :) moi j'aime quand t'es là et que tu nous propose des solutions alternatives de tous els jours comme ça , super simples à appliquer et efficaces en plus de ça.... je te tire mon chapeau encore une fois :)

Magali 24/01/2007 12:09

Ah ben ça alors un tourbillon ! ^^ Tu as reçu mon message ?
Oui je compte bien faire bientôt mes propres shampoings ! Je viendrai par ici pour partager mes recettes ! =)
Biiiiiises

Princesse 07/01/2007 12:08

Beau programme ! ;o)

Magali 15/01/2007 08:02

Oui hein ? Ben au moins je me régale des couleurs multicolores à chaque fois que je plonge ma main vers mon produit vaisselle ! ^^ lol

Elsa 05/01/2007 13:40

Ohhh ! Mais vi ! Ce sont tes p'tits produits ménagers que j't'ai vu contruire avec Amour et tendresse ! A coller les étiquettes qui restent pleines de bulles d'air sur le plastique de la bouteille >___

Magali 15/01/2007 08:01

Et oui c'est vrai que tu étais là le jour où je les ai préparés ! Ils marchent très bien ! Par contre pour la prochiane fois, comme tu dis il faudra que je fasse un peu plus attention à mes étiquettes !