Pour un repas équilibré et digeste

Publié le par Magali

Pour poursuivre sur la lancée du précedent article voici des exemples plus concrets de repas avec de bons mélanges....

Pour un repas protéinique :

On peut utiliser le tableau suivant et mélanger un farineux fort (Blé ou autres céréales) avec une protéine faible (legumineuses, oléagineux).


Dans le cas où on utilise une légumineuses bien doser de manière à avoir à peu près 1/4 de légumineuse pour 3/4 de céréales pour faciliter la digestion tout en donnant ce qu'il faut de protéines au corps !

Farineux
fort

Protéine
faible

pâtes champignons
boulghour algues
pil-pil fromage frais
epeautre haricots
petit épeautre pois
semoule lentilles
amaranthe soja
millet fèves
orge avocat
riz olive
seigle pistache /noix

 

On peut aussi utiliser le tableau suivant et mélanger une protéine forte avec des légumes ou un farineux faible.

Farineux
faible

Protéine
forte

quinoa viandes
potimarron poissons
blé germé fruits de mer
pommes de terre oeufs

 

Pour un repas glucidique :

Il suffit de manger une céréale avec des légumes sans aucune protéine faible ou forte ! A préferer pour le repas du soir car souvent plus leger...

L'essentiel restant d'être dans son assiette !

image : http://artlibre.free.fr

 

Publié dans une bonne alimentation

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